mercredi 25 août 2010

Spaghettis de courgette, sauce aux tomates fraîches et crumesan aux graines de chanvre


Voici la première recette que j'écris pour l'Association Manger Santé Bio!

J'en suis tellement fière, pas tant de la recette elle-même, mais surtout du fait que mes recettes (une par mois) vont se retrouver sur le site de l'Association. C'est cette même association qui organise l'Expo Manger Santé à chaque année, un événement majeur au Québec dans le domaine de l'alimentation saine!

Pour voir (enfin) la recette de spaghettis de courgette avec une sauce aux tomates fraîches et du "crumesan" aux graines de chanvre, suivez le lien!

Merci de laisser des commentaires et de poser des questions sur le site de l'Association, je vais m'y sentir moins seule!

17 commentaires:

  1. Recette formidable! Des spaghettis hypocaloriques avec sauce aux tomates fraîches : j'adopte!
    Lou

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique ! Je serais sans doute la seule à en manger à la maison, mais l'idée est géniale et je la garde pour mes lunch box de la rentrée !

    RépondreSupprimer
  3. Un gros merci pour les commentaires!

    Sweet Faery, mieux vaut ajouter la sauce à la dernière minute sur les courgettes parce que le sel fait dégorger les courgettes et on se retrouve avec un plat vraiment trop mouillé. J'espère que tu vas aimer, qui sait peut-être même que le reste de la maisonnée va aimer aussi :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Julie,

    Tout d'abord, félicitation pour cette merveilleuse "promotion", si on peut dire ainsi...hi hi!!! Tu peux être, c'est grandement mérité.
    J'te reviendrai sûrement sous peu avec un verdict sur cette recette avec mes légumes du potager.
    Bonne journée et à bientôt,
    Jessica :)

    RépondreSupprimer
  5. Allo Jessica, c'est pas grand chose, mais je suis pas mal contente quand même! J'espère que tu vas aimer les "pastas" de courgettes! On se reparle bientôt sur le forum :P

    RépondreSupprimer
  6. Déjà félicitations :) J'ai fait une recette à base de courge spaghetti, ta recette me donne des idées :)

    RépondreSupprimer
  7. c'est pas trop délicat à réaliser ces spaghettis de courgettes

    RépondreSupprimer
  8. Merci Karen!!!
    Océane, les spagnettis se font vraiment rapidement avec une mandoline ou un découpeur en spirale! Même plus rapide que de faire cuire une poignée de "vrais" spaghettis :)

    RépondreSupprimer
  9. Je l'ai essayé ta recette Julie!! Hier, au souper, il faisait extrêmement chaud...ta version de spaghettis crus sauce tomate m'est revenu en tête.

    Toute une suprise... Mes 4 enfants mangeaient à pleines bouchées! C'est vraiment vraiment bon Julie!

    Autre chose que j'ai découvert, c'est que je pouvais régler la lame de ma mandoline pour faire des spaghettis, spaghettinis ou des cheveux d'anges, pas selon le type de lame mais en réglant l'épaisseur des juliennes. Des spaghettinis pour les grands enfants, des cheveux d'ange pour bébé de 20mois (c'est plus mou!).

    Je n'avais plus de tomates séchées, pour accentuer le goût et épaissir... j'ai dû remplacer par de la pâte de tomate en tube (parce que le goût est franchement meilleur qu'en conserve!).

    J'ai eu envie d'essayer ton crumesan... Très bon au goût, et encore plus dans cette recette! Je n'ai pas eu envie de sortir mon parmesan du frigo!

    RépondreSupprimer
  10. Wow Joëlle, les 4 enfants qui mangent des spag de courgette! Ici, les courgettes sont repérées à des kilomètres, peu importe comment je les transforme.
    Bonne idée pour la mandoline. J'aime bien mon saladacco, mais pour les courgettes, ça fait des nouilles vraiment trop fines, ça perd toute sa texture. Il faudra que j'essaie de jouer avec la hauter de la lame de ma mandoline.
    En tout cas, je suis vraiment contente que vous ayez aimé, surtout les enfants :)

    RépondreSupprimer
  11. Je fais référence à la vidéo que tu m'as fait partager dans une de mes pages que voici:
    http://leblogdautomne.blogspot.com/p/les-videos-voir.html
    merci encore

    RépondreSupprimer
  12. Automne, c'est vraiment bien ta page de vidéos, je fais circuler sur Twitter et FB. Merci!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Julie,

    Comme promis, me revoici avec un autre verdict. Encore une fois, tu vois juste dans la mariage des ingrédients pour que ce soit succulent. Par ces chaleurs des dernières journées, ce spaghetti tombait à point. Et le "crumesan", vraiment bon accompagné ainsi. J'y ai toutefois ajouté un peu plus de levure alimentaire.
    On s'est vraiment régalé. Bonne journée et à bientôt,
    Jessica :)

    RépondreSupprimer
  14. Je suis bien contente que vous ayiez aimé aussi! Ça me rassure un peu, c'est la première recette que j'écris pour Association manger Santé, j'étais gravement nerveuse :) Merci beaucoup pour tes commentaires.

    RépondreSupprimer
  15. les spagettis de courgette avec des tomates cela fait partie de mes recettes préférées ;)

    RépondreSupprimer
  16. Ici, la saison des tomates et courgettes n'est pas encore commencée, mais j'ai tellement hâte! Avec des tomates, des courgettes et du basilic c'est toujours bon! Merci beaucoup d'être passée :)

    RépondreSupprimer