samedi 27 novembre 2010

Des brownies et un sundae


Et voilà, j'ai "commis" une autre recette pour Manger Santé Bio... des brownies crus décadents (suivre le lien pour la recette). J'ai hésité avant de proposer cette recette, elle n'est pas tout à fait aussi santé qu'une salade, on s'en doute! Mais pour plusieurs personnes, les desserts sont une "porte d'entrée" vers l'alimentation crue... alors j'ai osé!

Et voici une crème glacée rapide à faire si vous avez des restants de brownies. Ais-je besoin de préciser que les enfants adorent?


Glace banane brownies
Mettre la banane non congelée dans le bol du robot culinaire avec la lame en "S" ou dans le blender (type Vita-Mix pour moi). Réduire en purée avant d'ajouter les bananes congelées. Laisser tourner (en laissant un peu de répit à votre pauvre appareil entre les assauts) jusqu'à ce que les bananes se soient transformées miraculeusement en crème glacée onctueuse, en raclant les parois à la spatule au besoin.
Verser la glace dans un grand bol et incorporer les brownies couper en petits morceaux. Brasser délicatement à la spatule pour éviter de briser les bouchées de brownies.
Idéalement, on sert immédiatement, mais sinon, on peu conserver au congélateur et sortir au frigo une bonne quinzaine de minutes avant de servir.

14 commentaires:

  1. Bravo, il fallait oser ! J'ai mis ta recette en favoris, merci ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sweet Faerie! Faut y goûter pour voir à quel point ça ressemble aux brownies cuits, étonnant!

    RépondreSupprimer
  3. Miam un brownie cru :) A essayer tout de suite !

    RépondreSupprimer
  4. Hummm...un vrai petit péché ces brownies. Tu fais bien de mentionner "SI" qu'il y a encore des restes pour la crème à la glace...hi hi!!! Juste pour te dire à quel point ils ont tombés dans le goût de mon homme, j'les ai fais ce matin et il nous en reste presque plus. J'n'ai même pas encore eu la chance d'y goûter...mon René a presque tout déjà gobé...hi hi!!! J'les avais divisé en petite portions dans des mini moules à muffins. Hop...quelques-uns pour la collation, quelques-uns pour l'entrée du repas principal, quelques-uns pour le desserts...hi hi! C'est simple, il les adores tes brownies. J'avais l'intention de préparer la petit crème à la glace demain, mais je crois que ça ne vaudra pas la peine. Il n'y aura plus de brownies d'ici là.
    J'sens que tes brownies feront un succès fou ici et reviendront souvent en collation ou desserts pour mon homme :)
    Merci infiniment pour cette belle recette.
    Bonne fin de journée,
    Jessica :)

    RépondreSupprimer
  5. Haha Jessica, tu as tout un gourmand :) Moi, mon truc pour les brownies, c'est de les cacher au congélateur dès qu'ils sont faits! Personne ne les trouve :) Ensuite j'en sors quelques uns à la fois. À mon goût, ils sont encore meilleurs quand ils sont encore à demi-congelés.

    RépondreSupprimer
  6. Super appétissant, ça donne envie ! Je connais très mal la cuisine crue (à part les salades, une tartinade et ces glaces géniales à la banane), mais en ce moment ça me tente, et ce brownie m'a l'air très appétissant ! La difficulté va être de trouver du cacao cru !

    RépondreSupprimer
  7. Merci Grenouille! C,est vrai que je préfère le cacao cru (saveur plus douce et plus de qualités nutritives) mais j'ai fait cette recette aussi avec du cacao régulier et c'est délicieux!

    RépondreSupprimer
  8. Bravo, je compte l'essayer cet aprem (vive les soldes et leurs grandes surfaces ouvertes le dimanche, ainsi je pourrai acheter tout ce qu'il faut). J'espère la réussir et que ça plaira. Je te dirai ça ce soir!
    Bonne année à toi et bonne continuation pour ce blog!

    RépondreSupprimer
  9. Ce n'était pas aussi simple qu'il n'y parait mais j'ai réussi et mes amis ont apprécié!
    J'ai par contre complètement zappé la photo :/

    RépondreSupprimer
  10. Automne, désolée si les brownies t'ont donné des difficultés! Parfois, je m'emporte un peu et je dis à quel point c'est simple... mais j'oublie que ça fait des dizaines (centaines?) de fois que je fais des recettes semblables! Merci d'être revenue laisser un commentaire.

    RépondreSupprimer
  11. Salut Julie, ta pate a Brownie je la roule en petites boules que je roule dans la noix de coco rapee... une delice, et les enfants n'y voient que du feu ;)

    RépondreSupprimer
  12. Oh je n'avais pas vu ton lien vers les brownies crus! Je suis devenue addicte aussi... sans graines de lin mais avec amandes...

    RépondreSupprimer