lundi 14 mars 2011

Expo Manger Santé et Vivre Vert


J'adore la programmation de l'Expo Manger Santé cette année! L'alimentation vivante y est très présente, j'ai même fait une liste des conférences et démonstrations culinaires portant strictement sur l'alimentation vivante, si vous souhaitez la consulter, c'est sur crudivorisme.com.

Mon gros coup de coeur va toutefois à la présence des blogueuses à l'Expo. À Montréal (du 18 au 20 mars), 3 blogueuses tiendront une table dans la section éducation de l'Expo, vous êtes invités à aller discuter avec elles: Marie-Ève Savaria de BRUTalimentation, Élise Desaulniers de Penser avant d'ouvrir la bouche et Amanda Strang de The Mindfull table .

C'est un plaisir de voir que le rôle éducatif des blogues culinaires "santé" commence à être reconnu! Les blogueuses (parce que ce sont majoritairement des femmes) offrent tellement plus que des recettes. Elles partagent leur passion, leurs hésitations. C'est un contact humain qu'un livre ne pourrait pas offrir.

Voici la liste des conférences et des démonstrations culinaires offertes par des blogueuses (l'horaire complet est disponible sur le site de l'Expo Manger Santé):
  • Marie-Ève fera une démonstration culinaire Comment s'alimenter façon BRUTalimentation dimanche le 20 mars à 15h30 à Montréal.
  • Élise présentera la conférence Les cinq piliers d'une alimentation éthique dimanche le 20 mars à 15h45 à Montréal et dimanche le 27 mars à 15h45 à Québec.
  • Dominique Dupuis (de l'Armoire du haut) offrira une démonstration culinaire Végétalisez votre vie: 20 trucs en 20 minutes vendredi le 18 mars à 16h30 à Montréal.

Je vous souhaite un bel Expo Manger Santé à tous! Nous nous rencontrerons peut-être à l'Expo de Québec.

7 commentaires:

  1. es-ce que tu iras a l'une ou a l'autre des expositions ? je voudrais bien aller faire un tour a cette de montréal mais comme a toutes les années je vais l'oublier.

    RépondreSupprimer
  2. J'irai probablement à Québec. Je préférerais Montr.al, il y a tellement de conférences que je voudrais voir! Mais c'est un peu loin pour moi. Je vais te le rappeler d'avance pour ne pas que tu oublies :)

    RépondreSupprimer
  3. Très intéressant, en effet! De quoi faciliter la tâche à ceux et celles qui envisagent de faire quelques pas ver le cru et le faire découvrir à ceux et celles qui ne s'y connaissent pas du tout!

    RépondreSupprimer
  4. Oui Libellule, l'Expo est la place pour découvrir plein de nouveaux produits et de nouvelles tendences! Pas seulement dans l'alimentation vivante, il y en a vraiment pour tous les goûts!

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais tellement habiter un peu plus près pour visiter cette Expo..mais les 11h de route me décourage!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis jamais allée à l'Expo, mais ce sera une première cette année. C'est vrai qu'il y a plein de conférences intéressantes.

    RépondreSupprimer