mercredi 4 juillet 2012

Je papote et je popote

Ça sent enfin les vacances ici et ça me redonne l'envie de bloguer, de crusiner et de partager. Je modifie lentement Tout cru dans le bec, surtout la section des liens... il y a tant de blogues hyper inspirants qui se sont ajoutés à ma liste de lectures quotidiennes! Justice leur sera rendue très bientôt avec une liste ordonnée et complète.

Je suis assez infidèle à mon blogue dernièrement, je popote et papote à gauche et à droite. Vous pouvez me lire sur Crudivorisme.com, voir ma recette mensuelle sur le site de l'Association Manger Santé et je me mets à nu (ou presque!) le temps d'une entrevue pour le blogue Mixer, Déshydrater, Crudités. Et il y a toujours la page facebook où je partage mes trouvailles sur les blogues et sites dédiés à l'alimentation vivante en français.

Ce mois-ci, la recette que j'ai proposée à l'Association Manger Santé, ce sont des fruits congelés trempés dans le chocolat cru. Je conseille fortement la banane... ça me rappelle les "revellos" que je mangeais quand j'étais petite!


Bananes glacées trempées dans le chocolat, un "revello" tout cru.
La recette sur le site de L'AMSB


12 commentaires:

  1. milles félicitations pour être ainsi partout! Ça doit t'être excessivement gratifiant ^^ Lâchez pas, je continu à vous suivre sur votre blog :)
    Ou serais-je mieux de vous suivre sur crudivorisme.com?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josiane! J'en profite pour le souhaiter une bienvenue officielle sur la blogosphère avec ton blogue "Symbiose Culinaire"!
      Même si je m'éparpille un peu, je n'ai pas du tout l'intention de laisser tomber Tout cru dans le Bec, au contraire même! Ici, c'est un peu comme mon quartier général :)

      Supprimer
    2. C'est super! Haa et merci beaucoup Julie ^^

      Supprimer
  2. j'ai hate de voir tes nouvelles recettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cici merci et je suis heureuse de découvrir ton blogue!

      Supprimer
  3. Hummmm oh oui que c'est bon une fondue au chocolat! Je n'ai jamais goûté à une fondue au chocolat cru, mais j'aime beaucoup le chocolat cru, alors cette fondue me plairait assurément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les sauces au chocolat crus sont tellement simples à faire avec de l'huile de coco! Ça a été une de mes belles découverts gourmandes de l'alimentation vivante :)

      Supprimer
  4. C'est mignon comme tout ton titre...''papote & popote''. C'est bien dit :)

    Miammm...j'avais bel et bien remarqué ta recette sur le site d'AMS, mais je l'avais comme oublié. Merci de la remettre en évidence. Avec ta comparaison, je sens qu'on va vraiment aimer, surtout avec nos belles températures :))

    À la prochaine et au plaisir de te lire à nouveau et partager avec toi un peu partout sur le web :))

    RépondreSupprimer
  5. Banane au chocolat? Alors là, tu viens me chercher par les sentiments!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore l'été car manger tout cru est encore plus simple, évident et délicieux ! J'aime beaucoup ton idée de l'esquimau ! Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  7. banana choco ! je ne puis résister à ça !!!
    stéphanie

    RépondreSupprimer