lundi 23 juillet 2012

Jus ou gaspacho mangue et carotte


Ça faisait longtemps que cette très simple association - jus de carotte, mangue et épices - me trottait en tête. J'ai enfin testé et j'ai adoré, le mélange est aussi agréable et harmonieux que je l'espérais, surtout en lui ajoutant une touche d'épices.C'est frais et réconfortant à la fois, en plus d'être extrêmement riche en provitamine A qui aide la peau à se protéger des agressions du soleil.

On a le choix, soit on garnit généreusement de légumes finement hachés et on a un gaspacho, ou on boit le jus tel quel, naturel ou garni d'un pincée de curcuma et de poivre noir.

Jus ou gaspacho mangue et carottes
(donne 3 tasses de jus)
  • 2 tasses (500 ml) de jus de carottes (idéalement fraîchement extrait)
  • 1 tasse (250 ml) de cubes de mangue fraîche
Passer le jus de carotte et la mangue au mélangeur (blender) jusqu'à ce que ce soit homogène. Garder les surplus au frigo et garnir seulement au moment de servir.

Pour un simple jus assaisonné, on ajoute à la surface une pincée de curcuma et une pincée de poivre noir.

Pour un gaspacho plus soutenant, on place au fond des bols de la fine julienne de carotte (pas trop!), un peu de mangue en petits dés, de la coriandre fraîche (ou basilic si on préfère) et de la ciboulette hachée finement et on verse le jus mangue carottes par-dessus le tout. Évidemment, on garnit à notre goût, la prochaine fois j'ai bien l'intention d'ajouter de l'avocat en petits dés et du piment fort, miam!

On termine, si on le désire, avec une pincée de curcuma et un tour de moulin de poivre noir. 



2 commentaires:

  1. Mmm... Le duo mangue-carotte est l'un de mes jus préférés - il faudra que je teste en gaspacho (avec de l'avocat, oh oui ! ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon favori du moment :) J'ai déjà hâte de refaire avec des petits cubes d'avocats et une tonne de coriandre!

      Supprimer