mercredi 25 juillet 2012

Smoothie kale et pêche au thym frais et à l'érable


Histoire de m'amuser, j'ai refait la salade petit déjeuner d'hier, mais en version smoothie. Les mêmes ingrédients à quelques détails près, mais passés au blender, pour un déjeuner crudivore un peu plus orthodoxe.
Personnellement, entre les deux mon coeur balance, je ne saurais pas choisir!

Smoothie kale et pêche au thym frais et à l'érable
(donne un grand verre)

  • 3 feuilles de kale lavées et la tige centrale retirée
  • 2 pêches
  • 1/2 banane (ou 1/4 d'avocat, au choix)
  • 1 cuillerée à thé de jus de citron
  • 1/2 cuillerée à thé de sirop d'érable (optionnel)
  • 1 petite branche de thym, la tige coriace retirée
  • environ 1/2 verre d'eau
  • pour garnir (optionnel): pacanes hachées
Tout passer au blender (sauf les pacanes) jusqu'à ce que ce soit homogène.
Servir et garnir de quelques pacanes hachées, si vous aimez le croquant dans vos smoothies verts.

Est-ce que ça vous semble plus attirant qu'une salade pour le petit déjeuner?

16 commentaires:

  1. Ohhhh ça me semble tout aussi attirant!!! Miamm!!! J'n'ai jamais pensé à mettre du thym dans mes smoothie et pourtant, c'est une de mes herbes favorites. À essayer lors de mon retour de vacance de quelques jours :)) Merci encore du partage Julie. À bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que la saison commence, je me mets à mettre des pêches et du thym partout. La vanille fraîche aussi va super bien avec les pêches et le thym!
      Bonnes vacances! Profites-en bien :)

      Supprimer
  2. Trop drôle le 'avant' et 'après' : mmm... il me faudra bien tenter l'une des deux ! Et si mon blender tombe en panne, et bien, je sais que la salade pour déjeuner sera pour moi ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire m'a inspiré la version smoothie :) Bon, je ne souhaiterais rien de mal à ton blender, évidemment, mais je serais bien curieuse de te voir goûter un bol déjeuner bien vert et fruité :)

      Supprimer
  3. C'est vrai que "bizarrement", le smoothie donne plus envie pour le ptit dej. Mais en fait, je dégusterai bien les deux avec bonheur à toute heure !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Julie,
    C'est mon premier commentaire chez toi ( mais c'est loin d'être ma première visite )... Ton blog est une grande source d'inspiration pour ma famille et moi.
    Le sujet " salade verte pour déjeuner vs smoothie vert " me donne le goût de commenter. Quand j'ai vu ton idée de salade pour déjeuner je me suis dit que c'était tellement dans mes goûts. N'ayant pas de kale sous la main j'ai osé autre chose. Salade de germination (luzerne germée maison), pêches, framboises, noix de grenoble, graines de chanvre et vinaigrette vivante sucrée au nectar d'agave et aux tournesols. C'était sublime et rafraichissant. Quand j'y pense, mon garçon se fait souvent une petite salade luzerne, clémentines et graines de tournesol. Je crois que la salade est un monde à ouvrir pour le déjeuner. Merci pour l'inspiration !!!
    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Caroline,
      ta salade déjeuner est très appétissante! Il faudra que j'essaie avec la luzerne, je me demandais justement quelle verdure je pourrais utiliser à part le kale. Je ne sais pas pourquoi, mais la laitue m'inspire moins... mais ça peut toujours changer :)
      Je suis tout à fait d'accord, il faut développer l'idée de la salade déjeuner. Vive la verdure :)
      Merci pour ce premier commentaire, surtout que ça m'intriguais d'avoir d'autres opinions!

      Supprimer
  5. Oh la la! Une autre recette de kale à en saliver! Je viens de laisser un commentaire sur le site de brutalimentation à ce sujet... grr! Je dois me procurer du kale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne chance dans ta chasse au kale! Même dans mon petit coin du Bas-du-Fleuve on en retrouve assez facilement maintenant... ça a bien changé depuis 1 an ou 2!

      Supprimer
  6. bonjour, je voulais où pouvait-on trouver du kalé à Paris ? merci !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, le kale est beaucoup plus difficile à trouver en France, mais il semble que certaines personnes en trouvent dans les marchés fermiers. Kale est le nom anglophone, mais il peut aussi être appelé chou frisé, chou botte, chou en feuilles. Bonne chance dans vos recherches!

      Supprimer
  7. Quel (kale haha) mélange frais et savoureux ! Je ne trouve pas non plus ce chou en France, mais dans cette recette je pense qu'une belle salade verte ferait l'affaire non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, "kale" jeu de mot irrésistible :)
      Dans le smoothie, la laitue ferait l'affaire aussi... mais le kale a vraiment ce goût légèrement souffré typique de la famille des choux sans acune amertume. Mais personnellement, je n'hésite pas à interchanger les verdures dans les smoothies et ça ne nuit absolument pas à la texture. Les épinards seraient sûrement très bons aussi ici.

      Supprimer
  8. Quelle beau mélange! J'ai justement tous les ingrédients, ou presque! Je vais remplacer le kale par les bébés épinards qui attendent patiemment leur tour dans mon frigo! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas aimer!Les bébé épinards, c'est comme mon fast food, tellement pratique, ça dépanne toujours!

      Supprimer