lundi 5 août 2013

20 recettes d'été crues, végétaliennes et sans gluten + tirage


Ça y est, j'ai osé. J'ai commis un livre de recettes. J'en rêvais depuis si longtemps!

Tout cru dans le bec existe depuis 5 ans. 5 années pendant lesquelles j'ai pu découvrir, expérimenter, partager des recettes et recevoir des réactions et commentaires grâce à la communauté de blogueurs et aux lecteurs. 5 années aussi pendant lesquelles j'ai pu tester mes recettes sur mes enfants, mes jeunes goûteurs et critiques les plus directs et honnêtes.

Avec le temps, certaines recettes sont ressorties du lot, celles qui sont le plus appréciées sur le blogue, celles qui plaisent à chaque fois à la maison, celles que je fais et refais parce qu'elles sont simples et rapides, celles qui ne contiennent pas d'ingrédients trop dispendieux ou de quantités énormes de noix et oléagineux.

C'est donc fièrement que je présente ce recueil de 20 recettes d'été crues, végétaliennes et sans gluten. Les lecteurs de ce blogue n'y trouveront peut-être pas leur compte, parce que 17 de ces 20 recettes sont déjà apparues soit sur mon blogue, soit lors de participations à d'autres sites. Si toutefois vous préférez la simplicité d'un recueil de recettes testées et approuvées, c'est pour vous! J'y ai ajouté 3 recettes inédites: un flotteur aussi vitaminé que rafraîchissant, des tacos tout simples et un mille-feuille de fruits frais.

Je sais que je prêche pour ma paroisse, mais si on y pense bien, lorsqu'on achète un e-book (ou autre produit) d'un blogueur qui partage habituellement ses recettes gratuitement, on encourage le partage gratuit de contenu de qualité... La blogosphère culinaire serait bien triste si chacun restait enfermé dans sa cuisine à concocter des recettes en secret, sans partager, afin de les vendre ensuite.

J'ai organisé un concours sur crudivorisme.com pour faire gagner une copie numérique de mon e-book. Vous avez jusqu'à vendredi pour aller laisser un commentaire juste là, sur le billet du tirage pour courir la chance de gagner.

Bonne chance à tous... et merci.

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je vous écris dans les commentaires car je n'ai pas trouvé de lien pour vous envoyer un message par mail...
    D'ailleurs c'est le premier commentaire que je laisse, mais je suis votre blog depuis un bon moment déjà et beaucoup de vos recettes ont déjà été réalisés à la maison ! :-)
    Nous mangeons bio et presque 100% végétarien depuis pas mal de temps, mais l'envie d'une alimentation de plus en plus crue se fait sentir, même avec l'hiver qui arrive.
    Comme c'est bientôt Noël, je pense demander un déshydrateur...et là, je suis un peu perdue ! Les carrés me semblent mieux, mais vraiment énormes ! Je trouve les ronds moins pratiques (et j'ai plusieurs fois lus ou entendus des critiques concernant une mauvaise répartition de la chaleur) mais ils ont l'avantage d'être beaucoup plus petits. Si vous aviez quelques conseils...sachant que je ne compte pas faire de fonds de tartes, de pâtes à pizzas ou de biscrus à tour de bras (que je trouve vite trop gras) mais que je suis une inconditionnelle du "craquant/croquant" ! (des crackers ou des chips déshydratées seraient donc parfois bienvenues...)

    Cordialement,

    aurore.

    Et félicitations pour la sortie de votre livre !!

    RépondreSupprimer
  2. Zut! J'arrive en retard de presqu'un an!!! Lol!!! Je veux juste dire un commentaire: Votre blog est génial! J'adore venir piger des recettes ici. Elles sont succulentes et tellement bonne pour ma santé! Je suis végétalienne l'hiver et crudivore l'été depuis bientôt 3 ans. Et c'est avec beaucoup de délectation que je découvre tout un monde de saveur et de goût! Merci un million de fois pour ce beau blog inspirant! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je viens de découvrir votre blog et chapeau! plus de 5 ans c'est lfun de voir tout le chemin parcouru et surtout quand on réalise qu'on a produit un livre! (ebook) pareil pour moi, j'ai conçu un plan nutritionnel (http://julienbraida.com/nutrition-hardcorps/) pour perdre du poids sainement et durablement. C'est drôle on dirait que c'était hier que j'avais ce projet dans "mes projets futurs" et POUF voilà que c'est fait! :) quel accomplissement. Je suis sans cesse à la recherche de nouvelles recettes et astuces santé, bio etc à partager avec mes lecteur et votre site est très pertinent, je vais fouiller d'avantage ;) merci encore pour cette générosité!

    Julien
    julienbraida.com

    RépondreSupprimer