lundi 5 août 2013

20 recettes d'été crues, végétaliennes et sans gluten + tirage


Ça y est, j'ai osé. J'ai commis un livre de recettes. J'en rêvais depuis si longtemps!

Tout cru dans le bec existe depuis 5 ans. 5 années pendant lesquelles j'ai pu découvrir, expérimenter, partager des recettes et recevoir des réactions et commentaires grâce à la communauté de blogueurs et aux lecteurs. 5 années aussi pendant lesquelles j'ai pu tester mes recettes sur mes enfants, mes jeunes goûteurs et critiques les plus directs et honnêtes.

Avec le temps, certaines recettes sont ressorties du lot, celles qui sont le plus appréciées sur le blogue, celles qui plaisent à chaque fois à la maison, celles que je fais et refais parce qu'elles sont simples et rapides, celles qui ne contiennent pas d'ingrédients trop dispendieux ou de quantités énormes de noix et oléagineux.

C'est donc fièrement que je présente ce recueil de 20 recettes d'été crues, végétaliennes et sans gluten. Les lecteurs de ce blogue n'y trouveront peut-être pas leur compte, parce que 17 de ces 20 recettes sont déjà apparues soit sur mon blogue, soit lors de participations à d'autres sites. Si toutefois vous préférez la simplicité d'un recueil de recettes testées et approuvées, c'est pour vous! J'y ai ajouté 3 recettes inédites: un flotteur aussi vitaminé que rafraîchissant, des tacos tout simples et un mille-feuille de fruits frais.

Je sais que je prêche pour ma paroisse, mais si on y pense bien, lorsqu'on achète un e-book (ou autre produit) d'un blogueur qui partage habituellement ses recettes gratuitement, on encourage le partage gratuit de contenu de qualité... La blogosphère culinaire serait bien triste si chacun restait enfermé dans sa cuisine à concocter des recettes en secret, sans partager, afin de les vendre ensuite.

J'ai organisé un concours sur crudivorisme.com pour faire gagner une copie numérique de mon e-book. Vous avez jusqu'à vendredi pour aller laisser un commentaire juste là, sur le billet du tirage pour courir la chance de gagner.

Bonne chance à tous... et merci.