Accéder au contenu principal

Guacamole... (r)osé

J'ai découvert cette recette chez Avocat & Chocolat en juillet dernier. Je m'étais bien promis de l'essayer, mais je remettais toujours à plus tard. Remplacer les tomates par des fraises dans le guacamole, l'idée est bien tentante, mais tout de même un peu osée... Me sentant probablement plus audacieuse ce soir qu'à l'habitude, je l'ai finalement fait ce guacamole! Les assaisonnements sont légèrement différents, mais la base reste la même: fraise-avocat. J'ai bien aimé le résultat, les fraises sucrées et acidulées complémentent à merveille la richesse de l'avocat et j'ai aimé le craquant et le piquant du poivre noir.

Guacamole rosé
  • 2 petits avocats
  • environ 8 fraises bien mûres
  • 5 feuilles de menthe fraîches (ou coriandre)
  • le jus d'un demi citron
  • un bonne pincée de sel
  • un généreux coup de moulin à poivre

Écraser les avocats à la fourchette, ajouter les fraises coupées en petits dés, les feuilles de menthe hachées, le jus de citron, le sel et un peu de poivre. Mélanger délicatement, rectifier l'assaisonnement au goût. On peu garnir des quelques dés de fraises, de menthe ciselée et de poivre noir fraîchement moulu.

Le guacamole ne se mange pas qu'avec des chips de maïs, il est parfait comme trempette, pour garnir des sandwiches ou farcir des légumes crus.

Commentaires

  1. contente que les saveurs inédites de ce guacamole rosé ou osé t'ont plu !! en tout cas le monticule rose et vert sur le dessus c'est trop beau !

    RépondreSupprimer
  2. une autre belle recette julie.

    continue a nous donner le gout du tout cru.

    suzanne

    RépondreSupprimer
  3. Hum ce guacamole est bien tentant !!!

    RépondreSupprimer
  4. Simple, mais bluffant et très beau!
    Des associations que je testerai certainement.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire