Glace avocat et citron vert
J'ai profité des deux jours de beau temps pour concocter un dessert glacé. L'idée de cette glace me trottait dans la tête depuis quelques temps, alors j'ai pris comme prétexte ce début d'été indien pour la réaliser. Malheureusement, le froid est revenu et l'été indien est oublié... heureusement nous avons de la glace avocat et citron vert pour nous consoler! Je suis bien contente du résultat, une "crème glacée" riche et onctueuse, toute végétale et qui se fait sans sorbetière et seulement en quelques minutes (si on a déjà des cubes d'avocat au congélateur). J'ai trouvé que le goût de l'avocat était très discret à côté de celui du citron, mais qu'il ajoutait de la profondeur à l'acidité des agrumes. Deux saveurs qui se complémentent bien.
Glace avocat et citron vert
(donne environ 2 tasses (500 ml) de glace)
- 2 avocats épluchés, coupés en cubes, citronnnés et congelés (une bonne façon de conserver des avocats qui commencent à se faire vieux)
- 1/4 de tasse (60 ml) d'eau
- 1/3 de tasse (85 ml) de nectar d'agave
- 1/4 de tasse (60 ml) de jus de citron vert (lime)
- 3 cuillerées à table de jus de citron
- environ 1/4 de cuillerée à thé (1,2 ml) de zeste de citron bio râpé
- généreuse pincée de sel
Mettre tous les ingrédients dans le robot culinaire avec la lame en "S" et faire tourner par accoups avec la fonction "pulse". Il faut y aller doucement, jusqu'à ce que la préparation soit parfaitement crémeuse. On peut alors servir immédiatement. Si on place la crème glacée au congélateur, il ne faudra pas oublier de la sortir au frigo une heure avant de la servir pour qu'elle ait eu le temps de ramollir un peu. J'ai testé cet après-midi (je me suis sacrifiée pour la science et j'en ai mangé un bol!) et la glace que j'avais faite hier était encore parfaite, la couleur n'avait pas changé et après une heure au frigo la texture était parfaite... il ne manquait que l'été indien!
Commentaires
servie avec des biscuits (crue évidement).
moi qui n'ai toujours pas acheté de sorbetière, je tenterai bien cette réalisation qui me paraît toute simple et toute chic !
je dois me retenir pour ne pas toute la manger avant mon repas.
cette glace est a refaire et comme j'ai souvent des avocats trop mur je ne ferai plus de gaspillage.
p.s. j'ai plusieurs pomme grenade en stock, tu n'aurais pas une recette qui traine quelque part lol...