Accéder au contenu principal

Banane et graines de chanvre... si simple et si bon


Pas de recette ce matin, mais j'ai eu envie de partager une collation/déjeuner tout simple et hyper nutritif qui revient souvent ici et que ma grande adore. Il s'agit tout simplement de tremper une banane dans des graines de chanvre décortiquées. Les graines de chanvre sont moelleuses et on une saveur très douces, avec la banane c'est un régal. On peut aussi faire un mélange chanvre et chia et la texture sera plus croquante.

C'est une façon amusante de faire découvrir aux enfants ces graines riches en nutriments.

Bon appétit!

Commentaires

  1. À voir ce sourire je suis vendue!!! :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait découvrir les graines de chanvre à ma mère à l'Expo Manger Santé et Vivre vert. Elle aime désormais beaucoup :) J'aime bien sur les salades, je trouve qu'elles ont un goût de noix.

    RépondreSupprimer
  3. Simple et excellent! Que demander de plus pour faire plaisir aux enfants et leur faire découvrir tous les avantages nutritifs de la graine de chanvre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre commentaire Cabane à chanvre, je suis heureuse de découvrir votre site!

      Supprimer
  4. Sur les salades, dans des biscuits salés ou sucrés, en décor de smoothies, ces petites graines sont géniales et faciles à glisser dans toutes recettes pour bénéficier de leurs bienfaits nutritionnels.

    RépondreSupprimer
  5. Cela semble tres bon ..j'essaie!

    RépondreSupprimer
  6. Julie, voici mon retour cette belle gourmandise: ça passé le test haut la main! Mes quatre adore l'astuce "trempage", ou je devrais même dire "enrobage"... je vois plein de possibilité avec les desserts glacés qui s'en viennent... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super! Ici, ma fille a fait un mélange noix de coco et poudre de cacao hier pour son "trempage", peut-être pas tout à fait aussi sain que les graines de chanvre, mais quel succès hihi.
      C'est vrai que ça va être intéressant pour les desserts glacés. J'ai déjà hâte de tester! Merci de partager l'inspiration :)

      Supprimer
  7. Purée pourquoi on y pense pas? Simple mais trop efficace je vais tenter avec mes oursons! Merci ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Ha bien tiens, je ne sais pas si vous connaissez ça:
    http://www.recettes.qc.ca/livre/recette.php?id=163193

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! C'est quelque chose dans ce genre-là que je pensais! Les enfants aiment déjà les bananes congelées en rondelles, alors j'imagine quelque chose enrobé de chocolat et de graines, ça va faire fureur! Merci pour le lien.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire