Accéder au contenu principal

Pain multigrain à l'oignon et tartare de carottes



Voici un "tartare" de carottes tout simple et inspiré du végélox servi au restaurant Aux Vivres. Je l'ai trouvé déal pour accompagner le pain à l'oignon et aux graines de carvi.

Je donne la recette avec des mesures très approximatives, l'idée c'est d'ajuster les saveurs selon nos préférences: plus doux avec une saveur de carotte qui ressort beaucoup, ou plus assaisonné, pour que ça rappelle vraiment le tartare de saumon. 


Tartare de carottes
(1 à 2 portions)
  • une belle grosse carotte, si possible bio et avec la pelure pour plus de saveur
  • quelques brins de ciboulette ou d'oignons verts
  • un filet de citron (environ 1 cuillerée à thé pour moi)
  • un filet d'une bonne huile d'olive
  • quelques tour de poivre du moulin
  • une pincée de sel
  • oprionnel, pour garnir: des oignons rouges tranchés mince, des câpres, des petites lanières d'algue nori.
Râper la carotte avec le côté le plus fin de la râpe et ajouter les assaisonnements en goûtant régulièrement. 
Servir avec des caquelins, un bagel ou du pain, garni de quelques fines lanières d'algue nori, de câpes, d'oignons rouges et d'un quartier de citron.
On peut aussi utiliser ce pâté pour garnir un "wrap", des sushis ou un sandwich.

Commentaires

  1. Ohhh...miumm!!! Cette nouvelle version de pain à l'oignon avec ce tartare de carottes en prime seront servis ici bientôt. J'adore ton autre version de pain cru à l'oignon et carvi, alors j'suis convaincue que ce sera encore gagnant. J'pars pour quelques jours, mais à mon retour, j'crois bien m'enligner avec tes suggestions. J't'en redonne des nouvelles.

    Bonne journée et à bientôt Julie,

    Jessica :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, si tu aimes l'autre, tu devrais aimer celui-ci aussi, il est beaucoup plus "passe-partout" et surtout, la maison ne sent pas l'oignon pendant une semaine après qu'on ait fait déshydrater ce pain-là hihi. Je me croise les doigts en espérant que la ça fonctionne bien pour toi!

      Supprimer
  2. Je vais tester ce pain un de ces quatre! Dis pourquoi ne fais tu pas une newsletter pour ton blog...? bizz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire