Rochers noix de coco et sarrasin germé
La St-Valentin approche! C'est le temps de ressortir les recettes chocolatées! Celle-ci est toute simple, je la fais avec du sarrasin germé déshydraté, mais on pourrait changer pour des flocons d'avoine, des noix hachées, des graines de chanvre, des raisins secs, etc.
Rochers au sarrasin
(donne une quinzaine de rochers, selon la grosseur)
- 1/4 de tasse (60 ml) de sirop d'érable (ou agave)
- 1/3 de tasse (85 ml) d'huile de coco fondue doucement au bain marie
- 1/4 de tasse (60 ml) de cacao
- 1/2 tasse (125 ml) de sarrasin germé déshydraté
- 3/4 (180 ml) de tasse de noix de coco
- 1/4 de tasse (60 ml) de graines de chanvre décortiquées (optionnel)
- 2 cuillerées à table (30 ml) de graines de lin moulues (optionnel)
Mélanger le sirop d'érable, l'huile de noix de coco fondue et le cacao.
Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger pour tout enrober.
Sans trop attendre, former les rochers sur une assiette à l'aide d'une cuillère. La cuillère à crème glacée fait des merveilles. Il faut presser le mélange un peu pour que les rochers se tiennent bien.
Mettre au frigo pour au moins 30 minutes, le temps que les rochers durcissent un peu.
Ces rochers ont tendance à être friables, mais c'est parce que je préfère mettre moins d'huile et de sirop et plus de sarrasin et de noix de coco!
Commentaires
Souvenirs..............
Suzanne, j'espère que tu vas les aimer! Et j'espère qu'ils vont assez bien se tenir.
Gwen, j'ai vu du sarrasin déjà germé et déshydraté (marque Bio Sphère) dans mon magasin d'alimentation naturelle, tout prêt à utiliser. Mais c'est très simple à faire à la maison et une fois moulu, ça fait une super farine de sarrasin!
Le mélange de saveurs de cette recette a l'air délicieux...
Merci beaucoup Julie et bonne soirée,
Jessica
J'ai fait cette recette 3 fois jusqu'à présent. Avec un changement toutfois, j'ai substitué l'huile de coco par 2 cuillerées à table d'huile de canola afin d'éviter les gras trans.
Pour la déco, on rouler les rochers dans de la poudre de noix de coco juste avant de servir ou après qu'il aient durcis. Cela rappelle les boules de neige et avec Noël qui s'en vient on est dans l'humeur du temps !
Bonne continuation.
Je n'ai jamais osé essayer avec une huile liquide, j'avais peur que ça ne tienne pas, je suis contente de voir que ça fonctionne. Pour la défense de l'huile de coco, c'est un gras saturé, mais pas trans. Il ne faut pas en abuser (comme les autres gras) mais l'huile de coco a quand même des avantages pour la santé. On reconnait de plus en plus les bienfaits des gras saturés (de qualité) auquels on a longtemps prêter les mêmes effets néfastes qu'aux gras trans. Alors raisonnalement et occasionnellement, on peut se le permettre :)