Sorbet de melon d'eau à la lime
Un présentation vraiment mignonne, pour un sorbet délicieux et rafraîchissant.
L'idée originale vient du blogue Food for my family. Dès que je l'ai vu, j'ai su qu'il fallait que je l'essaie! J'ai légèrement modifié les ingrédients et utilisé et utilisé la méthode sans sorbetière... et ça a été un succès sur toute la ligne. Ais-je besoin de préciser que les enfants ont adoré?
Ça reste toutefois relativement difficile à servir (attention à vos doigts au moment de couper!), mais ça en vaut la peine! Alors qu'on le serve dans la pelure ou plus simplement dans des bols, ce sorbet est à goûter pour tous les amoureux de pastèque!
Voici comment je m'y suis prise:
Sorbet melon d'eau et lime
- la moitié d'un gros melon d'eau (environ 2 litres de pulpe de melon d'eau hachée)
- le zeste et le jus d'une lime
- 1/4 de tasse de nectar d'agave (on peut en mettre moins si on préfère)
Passer la pulpe du melon d'eau (environ 2 litres) au mélangeur avec la lime et le nectar d'agave.
Verser cette purée dans un plat peu profond (j'ai utilisé 2 plats à lasagne) et mettre au congélateur en brassant environ aux 15 minutes jusqu'à ce que ça gèle.
Lorsque la purée est congelée, la repasser au mélangeur ou au robot culinaire avec la lame en "s" pour homogénéiser. Le sorbet sera plus léger et crémeux.
Verser ce sorbet dans la pelure évidée du melon.
On peut servir immédiatement, mais le sorbet sera plus mou. On peut aussi remettre au congélateur pour une trentaine de minutes, histoire que le tout fige bien. Si le sorbet est trop dur au moment de servir, une quinzaine de minutes au frigo le rendront plus manipulable.
Trancher prudemment... ou servir à la cuillère :)
Commentaires
Merci pour ce magnifique partage :))
Pour avoir une glace un sorbet façon "gelati" à servir et manger tout de suite, quand tu mixe les fruits gelés sortis du congélo, ajoute un blanc d'oeuf , c'est un bon truc que j'utilise avec le thermomix, mais epu-etre connais tu ?
Bises du bord de l'Oise