Accéder au contenu principal

Glace minute à la mangue

Après la glace à l'avocat et celle à la banane, voici la glace à la mangue. Sans aucun doute ma favorite, elle est délicieusement sucrée et parfumée. La texture est riche et incroyablement crémeuse. Tout ça, sans aucun ajout: seulement des mangues mûres à point qu'on a épluchées, tranchées, congelées puis passées au robot avec la lame en S ou au blender. Si on veut, on s'amuse et on ajoute des saveurs. La mangue aime les petits fruits (fraises, framboises, bleueuts) et s'entends à merveille avec les fines herbes (basilic, coriandre, menthe). Moi, j'ai ajouté des éclats de beurre de noix de coco... un petit délice croquant et fondant. J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche, les crèmes glacées crues à base de fruits sont à essayer!

Glace à la mangue et au beurre de noix de coco
(1 portion)
  • une mangue épluchée, tranchée et congelée
  • 1 cuillerée à table (15 ml) de beurre de noix de coco (tout à fait optionnel, mais disponible dans certains magasins d'aliments naturels, ou fait maison)
  • un peu de nectar d'agave ou autre sucre si la mangue n'est pas assez sucrée
Réduire la mangue congelée en une purée crémeuse à l'aide d'un robot culinaire muni d'une lame en S, ou dans un blender. Verser la crème glacée ainsi obtenue dans un bol et ajouter le beurre de noix de coco (ou de la noix de coco râpée si on préfère) en petits morceaux, gros comme un pois environ. Le beurre de coco va figer et devenir très craquant avec le froid, mais il restera fondant en bouche.
Une autre option tout aussi délicieuse est d'omettre la noix de coco et de servir la glace à la mangue sur un coulis de fraises fraîches crues (simplement des fraises mixées, sucrées au besoin). Encore un mariage heureux, surtout sous le soleil.

Commentaires

  1. Hé hé si en plus c'est une glace minute, je note sans hésiter !! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ouah!! Encore une recette à laquelle on ne peut pas résister!! :)

    RépondreSupprimer
  3. j'avais déjà vu cette recette et je comptais l'essayer...c'est une recette hyper simple et qui doit être extra ! Merci Julie...je te souhaite de très bonnes vacances si tu en as et sinon plein d'idées ensoleillées gourmandes ! Amitiés !

    RépondreSupprimer
  4. Mais vous êtes vraiment de vrais gourmands au Canada. Quels plaisirs, quelle gaieté vous nous faites partager !

    RépondreSupprimer
  5. wow ! un autre délice santé !

    merci julie de nous mettre de la couleur dans cet été... pourrit lol..

    RépondreSupprimer
  6. J'ai définitivement adopté cette manière de faire des glaces. Ultra rapide et ultra gourmand !

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle glace! On adore la mangue. Par contre, je ne connais pas du tout le beurre de coco (faut sortir!!!) mais je compte bien y remédier. Merci! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. la mangue est un de mes fruits préférés...pas vraiment local , hélas!
    je vais sans doute essayer ta recette si je trouve une mangue mure à point.

    RépondreSupprimer
  9. Ca doit etre terrible, j'ai decouvert l'annee derniere le sorbet a la mangue et a ete conquise !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai justement une mangue en train de murir. Voilà la recette qui lui ira bien.

    RépondreSupprimer
  11. ça me tente bien, j'en ai vu dans mon mag bio du beurre de noix de coco.
    on peut encore manger des glaces, il fait beau!
    merci
    a bientôt!

    RépondreSupprimer
  12. ta glace est bigrement tentante !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire