Salade de patate douce, sauce cajou-curry
Une belle salade très fortement inspirée de la Salade de patate douce et carotte aux deux fruits, sauce cajou-curry trouvée chez La Belle au Blé Dormant. J'ai fait quelques modifications parce que je n'avais pas tous les ingrédients sous la main, mais je suis restée aussi près que possible de la recette originale pour la sauce et j'ai bien fait. Crémeuse, sucrée et légèrement épicée, cette vinaigrette est un délice! À essayer sur n'importe quelle salade alliant fruits et légumes.
Salade de patate douce, sauce cajou-curry
(2 généreuses portions)
Salade:
- 1 petite patate douce crue
- 1/2 pomme rouge
- une poignée de petits pois fraîchement écossés crus
- 2 dattes coupées en morceaux
Sauce:
- 40 grammes de noix de cajou crues
- jus d'une petite orange
- pincée de poudre de curry
- sel et poivre
- eau au besoin si la sauce est trop épaisse
Garniture:
- quelques feuilles de coriandre fraîche
- quelques noix de cajou crues
Pour la salade, éplucher la patate douce et la tailler en rubans à l'aide de l'économe. J'ai préféré rincer les rubans de patate douce pour enlever un peu d'amidon, mais c'est optionnel. Faire de minces tranches de pomme (en laissant la pelure si elle est bio). Répartir les ingrédients de la salade dans les 2 assiettes.
Pour la sauce, moudre les noix de cajou au moulin à café ou au mini-hachoir et transférer dans un bol. Ajouter les autres ingrédients de la sauce, bien mélanger et ajouter un peu d'eau si c'est trop épais. Ajuster les assaisonnement.
Verser la sauce sur les salades et garnir de noix de cajou et de feuilles de coriandre fraîche.
Commentaires
Merci,
Lionel
Merci !
C'est la première fois que je mange la patate douce crue :-)
N'ayant pas les ingrédients à disposition, pour la sauce je me suis servie d'amandes, épices à chili et du jus d'orange. Une patate en spagetti pour 2. C'est la première fois que je mange des patates douces crues et franchement c'est extra!
Merci encore pour l'idée
jocelyne
N'ayant pas tous les ingrédients à disposition, j'ai utilisé des amandes, épices à chili avec le jus d'orange sur la patate douce en spaghetti : extra!
Et pour moi, manger de la patate douce crue c'était vraiment une première.