Cocktail fraise et melon d'eau
Entre une ondée et un orage, nous avons trouvé le temps d'avoir chaud et soif, assez pour désirer un breuvage froid. Sans perdre une seconde, car je me doutais bien que cet instant de chaleur ne durerait pas, j'ai concocté ce breuvage hyper rafraîchissant que nous avons dégusté juste à temps avant que l'orage ne nous force à rentrer au pas de course.
Cocktail fraise et melon d'eau
(3 grands verres)
- 1 tasse (250 ml) de fraises (fraîches ou congelées)
- 1 tasse (250 ml) de melon d'eau (pastèque) (frais ou congelé)
- 1 à 2 tasse (250-500 ml) d'eau (ou un mélange d'eau et de glaçons)
- facultatif: 2-3 feuilles de menthe fraîche ou un peu de zeste de citron... les deux donnent un bon résultat et sont très rafraîchissants
Idéalement, un des fruits est congelé pour donner un breuvage bien glacé. Sinon, ajouter des glaçons dans l'eau (en diminuant d'autant la quantité d'eau).
Mettre les fruits au mélangeur ("blender") avec une tasse d'eau et la menthe ou le zeste si on le désire. Laisser tourner assez longtemps pour homogénéiser, goûter et ajouter un peu d'eau si le cocktail est trop épais. Les proportions varient selon le taux de sucre des fruits, s'ils sont congelés, etc.
Commentaires
Pis je te rassure.... à Mtl, c'est le même temps purri! ;(
C'est que je faisais un smoothie au melon et fraise depuis longtemps, mon préféré d'entre tous. Jusqu'à ce qu'un bon jour, quelqu'un insiste pour me dire qu'il fallait absolument que j'essaie avec des framboises... bah, je me disais, un fruit ou un autre, ouais, pourquoi pas... bon, si ça peut faire plaisir, je pourrais essayer...d'un coup que ce serait le gros lot...
Héhé! Tu me vois venir hein?! C'était le gros lot! La framboise, avec son p'tit goût acidulé, c'est comme si elle amplifiait le goût rafraîchissant du melon d'eau.