Pour l'Halloween: petites citrouilles au chocolat
Un dessert d'Halloween amusant pour les enfants, une idée que j'ai empruntée chez la Spécialiste de l'éphémère. C'est tout simple, il faut de belles oranges, bien lavées et brossées surtout si elles ne sont pas bio, qu'on évide. J'ai utilisé une cuillère parisienne, mais une petite cuillère fait aussi l'affaire. On enlève bien toute la chair des oranges qu'on met de côté pour un autre usage (comme un smoothie!). Ensuite avec un petit couteau et beaucoup de délicatesse, on perce des trous pour faire les yeux, le nez et la bouche. On peut remplir ces jolies petites citrouilles de ce qui nous plaît. J'ai choisi une crème chocolat et avocat version alimentation vivante, comme celle que j'ai déjà utilisée pour farcir des fleurs de pâtissons. Je remets la recette:
Crème au chocolat
(assez pour remplir 2 petites oranges)
- 1 avocat
- 3 cuillerées à table (45 ml) de cacao cru (ou de cacao non sucré régulier)
- 3 cuillerées à table (45 ml) de nectar d'agave (ou sirop d'érable)
- pincée de sel
- optionnel, on peut ajouter: un peu de zeste d'orange râpé ou une pincée de cannelle ou un soupçon de gingembre moulu.
Passer l'avocat épluché et noyau enlevé au mélangeur avec le cacao, l'agave et le sel. Mixer quelques secondes et c'est tout! Il ne reste qu'à farcir les oranges d'Halloween.
Commentaires
Merci!
J'ai les avocats mais seulement du chocolat noir en barre, as-tu déjà essayer, devrais-je me risquer ou attendre d'avoir du cacao en poudre?
Merci!
a bientôt!
Je nous ai encore refait hier. C'est un vrai coup de coeur, je suis vraiment contente que tu me l'as fait connaître. Mon mari luit dit qu'il préfère cette version que l'habituelle lait fécule. Moi aussi d'ailleurs, c'est plus nourrissant, d'ailleurs quelques cuillèrées seulement et il n'en faut pas plus pour être heureux!