Accéder au contenu principal

Citronnade fraise et rhubarbe


Voici une citronnade toute simple qui fait changement de la recette traditionnelle. La saveur de la fraise et de la rhubarbe reste assez subtile, le mélange n'est pas trop sucré ni acide, tout ce qu'il faut pour une citronnade bien désaltérante! On pourrait même lui ajouter quelques cuillérées de graines de chia pour la transformer en chia fresca.

Citronnade fraise rhubarbe
(donne environ 1 litre)
  • 3 tasses (750 ml) d'eau bien froide
  • 1 bâton de rhubarbe (environ 250 ml) coupé en tronçons (pas besoin de l'éplucher s'il est bio)
  • 2-3 cuillerées à table (30-45 ml) de nectar d'agave (ou autre produit sucrant)
  • le jus d'un gros citron
  • 4-5 fraises
Passer tous les ingrédients au blender puis couler à travers un tamis fin, une étamine ou un sac à lait.

Commentaires

  1. Je vois que les boissons fraîches et fruitées ont la part belle sur nos blogs ! J'aime beaucoup ta citronnade avec son petit côté smoothie et la photo !

    RépondreSupprimer
  2. Un délice, dès que le beau temps est de la partie chez moi je me lance!

    RépondreSupprimer
  3. Il me reste quelques tiges de rhubarbe au jardin; c'est pour ça!

    RépondreSupprimer
  4. J'oubliais; merci pour l'info au sujet des sacs!

    RépondreSupprimer
  5. Merci :) J'espère que vous allez aimer!

    RépondreSupprimer
  6. vite qu'il fasse un peu plus chaud!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je n'innove pas beaucoup en matière de citronnade, mais j'ai tort on dirait! La rhubarbe quelle bonne idée...

    RépondreSupprimer
  8. miam! Le drink parfait pour aujourd'hui! Je viens justement de découvrir ce matin que ma cour cachait un grand coin de fraisettes sauvages!

    RépondreSupprimer
  9. Ton drink est vraiment joli!

    RépondreSupprimer
  10. Mmmm. POurquoi j'ai pas de fraises sous la main...? Peut-être qu'avec des framboises?

    RépondreSupprimer
  11. Une recette originale à base de rhubarbe. Moi je le faisais déjà avec la rhubarbe seule, ce qui donnait une boisson bien fraiche. Ta préparation est sans doute plus fruitée...
    Amicalement
    Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  12. Oh Julie cette citronade doit être un vrai délice, c'est une sacrée bonne idée de mettre de la rhubarbe dans un jus!

    RépondreSupprimer
  13. Je viens d'essayer la rhubarbe dans un jus cru avec du gingembre, de l'eau pétillante et un peu de sirop d'agave. C'était très bon et rafraîchissant. Merci pour l'idée.

    RépondreSupprimer
  14. Testé hier, c'est un délice, j'ai hâte que ma mère rentre du Québec avec les graines de Chia pour tester tous les recettes qui en proposent. Merci pour toutes ces bonnes choses

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Carole, merci pour le commentaire. Je vous souhaite beaucoup de plaisir à cuisiner les graines de chia, c'est tellement un ingrédient intéressant à découvrir!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire