Barbottine (slush) aux raisins
Trop simple pour être vraiment appelé une "recette" ce petit truc permet de remplacer les slush remplies de sucre, de colorants et d'arômes chimiques que les enfants aiment tant l'été! La même technique s'applique à tous les fruits très juteux... mes plus grands succès à date: la pastèque, la fraise et le raisin.
Cette version est particulièrement savoureuse, la congélation rend les raisins encore plus sucrés. Pas besoin de sucre et de saveurs artificielle pour se régaler!
Barbottine aux raisins
(pour un grand verre)
- environ 1 tasse (250 ml) de raisins frais
- environ 1 tasse (250 ml) de raisins congelés
- un peu d'eau au besoin
Passer au blender (mélangeur) les raisins frais et les raisins congelés. Ajouter un peu d'eau si la barbottine est trop épaisse. Déguster à petites gorgées, pour éviter de se geler le cerveau!
Commentaires
Ma puce passe son temps à mettre des raisins au congélo; elle les préfère ainsi! Croquants...
Je pense qu'elle va foncer sur ta slush
Merci beaucoup Julie et au plaisir d'échanger,
Jessica :))
:-)
Merci! Ça va être super bon!
Assya, je me suis posé la question en écrivant la recette, je me demandais quel était l'équivalent français de la fameuse "slush" québécoise... c'est une boisson glacée, mélange de just de fruits et de glace broyée... Il va falloir que tu essaies!
Joëlle de Cuisine la Bine (dsl Blogger ne veut pas m'identifer ce soir...!)
Julie, je voulais t'envoyer un mail (mais je ne l'ai pas trouvé sur le blog) pour te signaler un blog que tu connais peut être My new roots. J'ai fait le gâteau au fromage cru et j'ai été bluffé.
La pluie est revenue en France donc j'attendrais un peu avant de me remettre au glace et à la slush mais je note :)