Salade de kale, pêche et pacane au thym frais et à l'érable
Une salade toute douce, plus sucrée qu'acide avec des contrastes subtils qui a fait mon délice pour le petit déjeuner. Oui oui, le petit déjeuner. J'ai appris ça d'Amélie du blogue Chlorophylle en Lémurie intérieure qui fait des bols déjeuners bien verts (comme celui-ci et celui-là). Si on y pense bien, c'est un smoothie vert qui n'a pas été "smoothé", c'est l'argument qui m'a convaincue d'essayer la salade petit déjeuner pour la première fois. Et ça a été une délicieuse surprise! Pas du tout étrange comme je le craignais, mais très satisfaisant, nourrissant, vivifiant. On évite toutefois les vinaigrette trop acides, qu'on remplace par des fruits et une vinaigrette toute douce ou simplement un filet de citron.
Évidemment, cette salade ne se sert pas qu'au déjeuner, elle serait délicieuse en entrée ou en plat principal. Le thym frais, les pêches et les pacanes s'accordent délicieusement avec le chou kale.
Salade de kale, pêche et pacane au thym frais
(donne un grand bol)
- 3 grandes feuilles de kale lavées et la tige centrale retirée
- environ une cuillerée à thé de jus de citron
- environ 1/2 à 1 cuillerée à thé de sirop d'érable
- une pincée de sel
- le quart d'un avocat
- une petite branche de thym, la tige retirée (une toute petite pincée de feuilles)
- 2 pêches tranchées
- 6 pacanes hachées grossièrement
Hacher les feuilles de kale en chiffonnade et les masser avec le sel, le jus de citron et le sirop d'érable. Laisser en attente pour que le chou kale marine un peu pendant la préparation des autres ingrédients.
Tailler l'avocat en petits cubes, les pêches en tranches et retirer la tige rigide du thym.
Mélanger délicatement l'avocat, les pêches et le thym avec le kale. L'avocat se défait un peu pour donner une texture crémeuse à la salade. Goûter pour rectifier la quantité de sel au besoin.
Garnir avec les pacanes hachées... et déguster!
Commentaires
Merci :)
Mais je garde la tienne sous le coude pour d'autres repas ! ^^
Il y a matière à réflexion. Merci beaucoup d'avoir partagé ton opinion!
Il y a le "kale project" (http://thekaleproject.wordpress.com/) qui vise à amener le kale à Paris... espérons que ça fonctionne!