Accéder au contenu principal

Glace bleuets coco

L'été achève, je profite de chaque occasion pour faire des glaces et sorbets crus... on en profite comme si c'étaient les derniers, mais je sais bien que même en plein hiver, je ne pourrai résister à en faire, occasionnellement.
Cette glace-ci, bleuets, beurre de coco et bananes est délicieuse... le beurre de coco est optionnel, mais il ajoute une onctuosité étonnante à cette glace, et la saveur est assez subtile pour laisser toute la place aux bleuets.

Glace bleuets, coco et banane
(donne environ 4 portions)
  • 3 bananes congelées
  • 1 banane non congelée
  • 2 cuillerée à table de beurre de noix de coco (maison, c'est encore meilleur!)
  • 1 tasse de bleuets congelés
Mettre au blender ou au robot culinaire avec la lame en "s" la banane non congelée et le beurre de coco. laisser tourner assez longtemps pour que le beurre de coco soit bien mélangé à la purée de banane.
Ajouter les bleuets congelés, laisser tourner un peu avant d'ajouter les bananes congelées.
Laisser tourner jusqu'à ce que la glace soit homogène.
J'ai servi avec des bleuets congelés...

Commentaires

  1. Ohhh...miammm!!! Il faut que j'essai subito presto. J'ai encore tout plein de bleuet. J'en mets au congélateur dès ce soir et j'm'enligne pour plus tard.

    Merci de ce beau partage. Ta photo est hyper alléchante :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait 3 fois que j'en refais depuis le premier essais il y a quelques jours... ça a tombé dans les goûts de ma grande!
      J'espère que tu vas aimer :)
      à bientôt!

      Supprimer
  2. Oh, quelle bonne idée de mettre du beurre de coco dans la glace ! J'avais peur que ça ne la solidifie trop, mais ça peut être pas mal justement et le goût doit être absolument divin !
    Merci beaucoup pour l'idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le seul problème, c'est qu'il faut que le beurre de coco soit bien incorporé à un ingrédient à température de la pièce (ici une banane) avant d'ajouter les ingrédientes froids parce que sinon, ça fige en grumeaux plus ou moins agréables (même si le goût reste délicieux).
      Ça fait plaisiiiiir! :)

      Supprimer
  3. Elle semble délicieuse!

    RépondreSupprimer
  4. Des parfums bien originaux pour cette très belle glace!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai tous les ingrédients qu'il faut... Je vais pouvoir goûter ce délice, merciii !

    RépondreSupprimer
  6. Cette glace est superbe, très appétissante! J'adore les jolies couleurs.

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis enfin commandé un mixeur type Vitamix, l'occasion de tester le beurre de coco maison et cette jolie glace, comme je vois que l’association fruits violets et coco est connue de tous (sauf de moi)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouveau blender :) Ici, c'est l'instrument le plus utilisé de la cuisine: laits végétaux, beurres de noix, smoothies, trempettes, glaces, potages. J'ai vraiment hâte de voir les nouvelles recettes que ça va amener!!!

      Supprimer
    2. oh tu ne regretteras pas ,moi je trouve que c'est le meilleur outil que j'ai dans la cuisine et que je me sert plusieurs fois par jour ,quel beau travail il fait::::::

      Supprimer
  8. Ha oui tiens, laits végétaux... Du coup je sens que je vais remiser mon Soyabella au placard...

    RépondreSupprimer
  9. moi je fais mes laits végétaux et j'Aime beaucoup . je vais essayer la glace aux bleuets c'Est sûr. j'ai tous les ingrédients sauf la banane fraîche :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme :)
      Ça m'arrive aussi de ne pas avoir de bananes fraîches, seulement des congelées... alors je les sors du congélo 10-15 minutes à l'avance pour ne pas qu'elles soient trop dures à mixer (pauvre blender!) et ça fonctionne très bien.

      Supprimer
  10. Bonjour
    Puis je demander, comment faites vous votre beurre de coco ?
    Merci ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! C'est tellement un ingrédient utile, que j'ai noté la recette juste là: http://www.crudivorisme.com/2012/08/31/beurre-de-noix-de-coco-maison/ c'est un peu long à faire, mais je trouve que ça en vaut la peine :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sorbet minute à l'orange

Parfait pour rafraîchir et "vitaminer" les desserts un peu trop lourds du temps des fêtes. Servi tel quel à la fin du repas ou pour accompagner un desserts chocolaté, c'est divin. J'ai hésité avant d'essayer, peur que ce soit trop acide, pas assez crémeux, mais même si on est loin des crèmes glacées hyper veloutées à la banane, à la mangue ou au kaki, le résultat est étonnant! La texture est très agréable, pas comme une crème glacée, mais comme un bon sorbet. Et comme c'est fait à base d'oranges entières, à peine sucrées, pas de raison de se priver d'une aussi agréable source de vitamine C! Sorbet à l'orange 2 oranges épluchées, séparées en quartiers et congelées le jus d'une orange 1 cuillerée à table (15 ml) de nectar d'agave (on peut omettre si les oranges sont sucrées) une pincée de zeste d'orange Mettre tous les ingrédients dans un robot culinaire avec un lame en "S" ou un blender. Mélanger, à petite vitesse pour commen

Roulé de kale aux figues séchées et fromage de tournesol

J'ai du beau kale bio, hyper tendre et très savoureux en abondance... c'est inspirant! Voici notre dîner, né de la collaboration de ma grande et de moi-même. J'ai fait un pâté de tournesol de type "fromage frais" légèrement sucré sucré au sirop d'érable et assaisonné de zeste d'orange. Ma grande a tartiné sur des feuilles de kale avant de garnir de figues séchées taillées en allumettes et de morceaux de pommes. Le résultat est vert, juteux, sucré et croquant. Un délice. Voici la recette du "fromage frais" de tournesol, plus économique que les recettes de ce genre qu'on retrouve habituellement et qui sont à base de noix de cajou. Ici, je marie le tournesol et la courgette. Depuis que j'ai vu la recette de fromage frais d'Hélène du blogue Green me up , j'ajoute toujours de la courgette moi aussi. Ça a pour avantage de rendre la saveur de tournesol moins présente en plus de rendre la texture plus légère. Fromage frais de tourn

Coeurs chocolatés épicés pour la St-Valentin

L'association chocolat-épices n'est plus très originale, mais pour moi, c'est un classique inépuisable... et tout à fait de mise pour la St-Valentin! Piment d'Espelette, cannelle de Ceylan, curcuma-noix de coco, poivre vert, poivre blanc, poivre du Sichuan, paprika hongrois... L'important est d'avoir des épices fraîches, ensuite, tout est permis! Nous nous sommes amusés à les goûter, les partager, les commenter. C'était particulièrement agréable avec les enfants. J'ai même eu l'occasion d'expérimenter l'effet anesthésiant du poivre du Sichuan - que je ne connaissais pas encore - lorsque j'ai eu le côté droit de la langue complètement engourdi après en avoir croqué un gros grain. Pour ces sucettes, j'ai utilisé comme base ma recette de "fudge" cru habituelle, qui est fait avec un cacao fermenté non torréfié. À mon goût, ce cacao, qui a une saveur plus subtile que le cacao régulier, se marie parfaitement avec les épices,