Sorbet minute à l'orange
- 2 oranges épluchées, séparées en quartiers et congelées
- le jus d'une orange
- 1 cuillerée à table (15 ml) de nectar d'agave (on peut omettre si les oranges sont sucrées)
- une pincée de zeste d'orange
Mettre tous les ingrédients dans un robot culinaire avec un lame en "S" ou un blender. Mélanger, à petite vitesse pour commencer, en raclant les parois au besoin, jusqu'à obtenir une texture homogène.
Servir aussitôt ou, si le sorbet est trop mou, on peu le vider dans un plat et le mettre au congélateur pour une trentaine de minutes en brassant de temps en temps.
Le gros inconvénient de ce sorbet: il faut éviter d'en faire de trop grandes quantités parce qu'il devient dur comme de la roche au congélateur. Ça ne m'a pas empêché de congeler mon restant et de le grignoter le lendemain, après l'avoir laissé dégeler environ 15 minutes à température de la pièce.
Je l'ai essayé aussi en version orange et pomme grenade. Moins photogénique, mais encore plus divin. J'ai simplement ajouté quelques cuillerées de jus de pomme grenade et mélangé délicatement à la cuillère.
Commentaires
Cette me tente beaucoup, mais puis-je faire de même avec des kiwis??
je n'ai jamais essayé le sorbet au kiwi, mais j'en ai déjà vu des recettes sur des sites crus anglophones. Il paraît que c'est très bon avec les petits grains de kiwi qui éclatent sous la dent. Il faudra que j'essaie moi aussi!
Mais crois-tu que je devrais ajouter quelque-chose avec mes kiwis mis apart du sirop d'agave?